• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

Quelles sont les différences entre les voiliers ERPLAST pour la navigation ?

par | Déc 14, 2022

Premier constructeur de d’Optimist et de catamarans de sports français, ERPLAST offre aux passionnés d’aventure et de navigation sur mer une multitude de choix en terme de bateaux à voile. Ces bateaux révolutionnent par la modernité de leur conception et la qualité de leur fabrication. Chaque catégorie de voiliers répond à un programme spécifique. Pour profiter pleinement de votre voilier et bien choisir votre bateau, découvrez quelles sont les différences entre les voiliers ERPLAST.

 

Les catamarans de sport pour une sensation optimale

Le catamaran est le voilier d’excellence pour s’initier à la voile. Chez ERPLAST, il se propose dans une palette de modèles adaptés aux besoins et aux exigences de chacun. Les catamarans se distinguent par leur technicité et leur design hautement travaillés.

Dans cette gamme, vous pouvez miser sur un catamaran XS par exemple. Chaque détail de ce voilier est conçu pour offrir une belle sensation et une sécurité de navigation aux enfants. Les plus téméraires trouveront leur bonheur avec les catamarans S. Un bateau maniable et rapide. Les versions M sont destinées aux jeunes souhaitant se perfectionner et concourir en régate. Quant au L, il ravira les adolescents et les adultes par sa vélocité et son côté marin.

Les catamarans ERPLAST se particularisent par leur robustesse, leur technicité, leur qualité et leur construction en polyéthylène. Ils sont équipés de safrans automatiques rendant leur prise en main confortable. Leurs voiles sont munies de prise de ris optimisant la navigation. Pour les adultes, le modèle L est le meilleur choix sur le marché avec son système de fixation de poutre et son dièdre positif qui en font un bateau très agréable. Il permet de naviguer sans prendre trop d’embruns.

 

Le dériveur pour le plaisir de naviguer

À la différence des catamarans, un dériveur dispose d’une seule coque. De nombreux instructeurs l’utilisent pour l’apprentissage de la navigation, mais également pour les examens. Il constitue un excellent choix pour un premier investissement dans l’univers du sport nautique.

Au lieu d’une quille, ce voilier est doté d’un espace portant immergé plus connu sous l’appellation « dérive ou plan antidérive rétractable ». Cette surface assure au voilier une meilleure résistance au dérapage latéral pouvant être causé par le vent. Il peut, selon cas, être équipé de deux dérives. Ainsi, la performance du dériveur ERPLAST est mondialement reconnue.

Le FUGU by ERPLAST quant à lui, monocoque en fibre de verre résine polyester, remporte le titre de Champion du monde grâce à la victoire de Lomane VALADE. C’est le voilier parfait pour débuter dans le monde de l’Optimist et performer.  De son côté, l’OPTILENE by ERPLAST séduit par sa facilité de manipulation. Découvrez ses caractéristiques sur ERPLAST pour une meilleure vision de ses spécificités.

 

Le foiler pour une navigation riche et originale

Avec un Foiler comme le ONEFLY by ERPLAST, naviguez autrement. Ce voilier est équipé de foils qui vous permettront de naviguer hors de l’eau. L’approche de la navigation en archimédien est faisable, elle permet même de rendre la pratique du foil plus simple.

Le ONEFLY vous fait bénéficier d’un temps de navigation optimal sur l’eau, mais également une facilité de prise en main de ces nouveaux bateaux à foils. Son gréement est particulièrement simple. Une dizaine de minutes suffit pour hisser la voile. Grâce au dessin de sa coque, vous pourrez apprendre plus sereinement les rudiments pour profiter en suite pleinement de vos heures de vol.

Moderne et innovant, le ONEFLY est le choix idéal en termes de navigation. Il décolle facilement grâce à son système de contrôle des foils optimisé. Si vous aimez les sensations fortes et la vitesses, essayez le ONEFLY by ERPLAST !!!

Nos autres articles

Différences entre l’OPTILENE et le FUGU

Différences entre l’OPTILENE et le FUGU

Depuis sa création, ERPLAST a toujours conçu des bateaux, des voiliers et notamment des dériveurs haut de gamme pour la pratique de la voile légère en compétition. L’OPTILENE et le FUGU sont tous...

lire plus