• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

Les meilleurs voiliers ERPLAST rendront votre navigation plus facile et plus amusante. Cette marque maîtrise l’art du travail du polyéthylène et des matériaux composites depuis plusieurs années. Elle a consacré ses compétences et une immense quantité de son temps dans la conception de la construction de voiliers de haute qualité. Vous recherchez un voilier pour naviguer ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous proposer les meilleurs voiliers de la marque ERPLAST.

 

Le dériveur FUGU by ERPLAST

ERPLAST a allié tradition et innovation pour concevoir ce modèle de dériveur. Son équipe d’experts a optimisé les règles de la jauge IODA, afin de faire du FUGU un Optimist perfomant et résistant dans le respect de la philosophie du chantier.

Ce dériveur peut être personnalisé pour vous avec des accessoires personnalisés d’ERPLAST. Cela vous permettra ainsi de profiter pleinement de vos régates ou d’agrémenter vos futures navigations.

La glisse apportée par la conception de la coque garantie vitesse et sécurité. L’équipement simplifié réduit considérablement le temps de préparation. De plus, vous trouverez chez ERPLAST tous les produits à la jauge qui vous permettront d’être parmi les meilleurs !

Suivez les pas de Lomane VALADE (championne du monde 2021) de Enzo BALANGER (champion d’Europe 2014) et de nombreux champions qui naviguent en FUGU by ERPLAST !

 

Le dériveur OPTILENE by ERPLAST

Le dériveur OPTILENE by ERPLAST est un Optimist qui peut être utilisé par deux enfants. Il est facile à assembler et à transporter, surtout pour les jeunes débutants. De nombreuses écoles de voile considèrent ce modèle comme voilier d’apprentissage ultime.

Le dériveur OPTILENE est un Optimist en polyéthylène qui le rend solide et sûr pour l’apprentissage de la voile. Son puit de dérive ergonomique et son volume intérieur facilite l’apprentissage de ses occupants.

Ce type de voilier a un gréement traditionnel d’Optimist composé d’un mât, d’une bôme et d’une livarde. La voile est à chute négative, sans lattes, avec la bordure libre, ce qui simplifie la mise en œuvre. Le gouvernail et la dérive rétractable en contreplaqué demandent très peu d’entretien et complètent le dispositif.

 

La gamme de catamaran d’ERPLAST

Les catamarans by ERPLAST sont légers et rapide pour des bateaux en polyéthylène. Conçus pour plusieurs personnes, ces voiliers sont utilisés pour la navigation d’apprentissage, de plaisance ou de course. Ils peuvent également être utilisés pour les courses côtières, car l’accostage sur une plage est facile et les trampolines sont un excellent endroit pour poser une tente. Les clubs de voile et centres nautiques ont de temps en temps une flotte de catamaranss à louer.

La conception est faite pour rendre la pratique de la voile la plus simple possible afin que vous profitiez au maximum de votre navigation. Les gréements permettent en fonction des modèles d’équiper nos catamarans de double trapèzes et de spi afin de rendre vos sorties plus sportives !