• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

En mer, un navigateur chevronné distinguera le catamaran L du catamaran M et l’OPTILENE du FUGU là où le novice ne verra que des voiliers qui se ressemblent à peu près tous. Oui, ces bateaux avancent tous grâce à la propulsion du vent. Néanmoins, il existe bel et bien plusieurs types de voiliers fabriqués chez ERPLAST. Trouvez dans cet article quelques astuces pratiques pour les identifier. 

Les catamarans 

Le catamaran est un voilier qui se reconnait facilement par ses deux coques. Il est bien plus rapide qu’un voilier monocoque et offre une grande stabilité. Il permet de s’initier à la navigation aisément et se prête volontiers aux exigences de vitesse et de maniabilité des régates. Chez ERPLAST, vous trouverez quatre types de catamarans : 

Le catamaran XS

Il s’agit d’un catamaran de 10 pieds spécialement conçus pour les enfants. Le bateau, léger et facile à manier, permettra aux enfants de s’initier à la navigation en toute sécurité. Chez ERPLAST, le catamaran XS dispose de deux coques en polyéthylène. 

Le catamaran S 

Conçu avec deux coques en polyéthylène légère, le catamaran S s’adresse aux adolescents. Ce voilier se manœuvre avec une grande aisance et permet de découvrir les premières sensations de la navigation dans les meilleures conditions. 

Le catamaran M

Plus imposant que les modèles de taille S, le catamaran M accueille idéalement les adolescents et les jeunes adultes désireux de découvrir les plaisirs de la navigation. Ce bateau affiche un caractère racé tout en restant très simple à manœuvrer. 

Le catamaran L 

Le catamaran L profite d’une conception complexe et aboutie, du design de la coque aux nombreux équipements embarqués. Il plaira aux adultes souhaitant s’adonner pleinement à la voile ou embarquer dans des régates. 

Les dériveurs

Le dériveur est le voilier monocoque idéal pour les novices qui découvrent la navigation du fait de la grande simplicité de ses réglages. Le dériveur est aussi plus abordable et demande un entretien minimal. Il reste sécurisé et permet aux adultes comme aux enfants d’apprendre à manœuvrer un voilier. Vous trouverez deux types de dériveurs chez ERPLAST : 

L’OPTILENE

Voilier de type Optimist, l’OPTILENE est robuste et offre un grand volume intérieur. Les manœuvres sont si simples qu’ils sont accessibles aux plus jeunes. La coque en polyéthylène de ce dériveur ne demande que très peu d’entretien. 

Le FUGU 

Comme l’OPTILENE, le FUGU est un Optimist. Il se distingue néanmoins par ses performances. ERPLAST a mis au point des technologies innovantes pour faire de ce dériveur un champion. Le Fugu d’ERPLAST a à son actif plusieurs titres prestigieux au niveau national, continental et mondial. 

Les foilers 

Le foiler est un voilier équipé de foils, un équipement qui permet à la coque de planer au-dessus de l’eau à grande vitesse. ERPLAST propose un modèle de foiler, le ONEFLY 

Sa coque assure une bonne stabilité même à haute vitesse. 

Des foils en carbone sont utilisés afin de repousser les limites de vitesse et les performances du foiler. Malgré sa conception de qualité premium, le ONEFLY by ERPLAST reste abordable et permettra aux amateurs de sensations fortes de bien s’amuser tout en maîtrisant leurs dépenses.