• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

La location est un bon moyen de passer du temps avec vos amis et votre famille, mais si vous souhaitez quelque chose de plus permanent, il est préférable de commencer à envisager l’achat de votre propre dériveur ! Que vous soyez novice en matière de navigation ou un marin expérimenté, il existe un dériveur parfait pour vos besoins. Que devez-vous prendre en compte lors de l’achat ? Voici quelques informations importantes pour vous aider.

 

Évaluez la conception de votre dériveur

La première chose à considérer est le design du dériveur. Vous devez examiner comment il est fabriqué, quels matériaux sont utilisés et s’il existe des caractéristiques qui pourraient vous faciliter la vie.

Voulez-vous un bateau polyvalent ou un bateau spécialement conçu pour la compétition ? Préférez-vous les bateaux légers ou les bateaux plus durables ? Quels types d’accessoires sont fournis avec le bateau ? Combien de personnes peuvent y prendre place ? En répondant à toutes ces questions, vous saurez quel design de dériveur privilégier à l’achat.

 

Considérez le poids de votre dériveur

Le poids d’un dériveur est également important. Si vous avez l’intention de le transporter souvent, il existe des modèles plus petits et plus légers qui favorisent le transport, en sachant qu’ils risquent de ne pas être performants dans des eaux agitées ou contre des vents forts. Les dériveurs plus lourds exigent moins d’efforts de votre part lorsque vous naviguez, mais peuvent être plus difficiles à manipuler et à transporter.

 

 « Non pertinent et Non significatif »  Décidez du type de moteur vous voulez pour votre dériveur

Certaines personnes préfèrent un dériveur motorisé, tandis que d’autres apprécient la simplicité de l’aviron.

Si vous transportez votre bateau sur le toit d’une voiture, il est préférable d’avoir un moteur pour pouvoir aller directement du point A au point B plutôt que de vous soucier des embouteillages ou de la recherche de places de stationnement. Si le son d’un voyage paisible et tranquille sur l’eau vous séduit, vous pouvez toujours voyager sans moteur.

N’oubliez pas d’inclure les frais d’essence dans l’équation ; certains dériveurs nécessitent plus de carburant que d’autres, alors vérifiez votre budget pour avoir suffisamment d’essence ! Si vous avez l’intention de ne pas vous en occuper, il existe des moteurs fonctionnant à l’énergie solaire. « Non pertinent et Non significatif »

 

Comparez les prix et renseignez-vous sur les caractéristiques supplémentaires

Il peut être tentant d’acheter le dériveur le moins cher que vous pouvez trouver, mais pensez à toutes vos alternatives. Il existe de nombreuses marques et de nombreux types de dériveurs à vendre pouvant répondre à votre besoin.

Si vous voulez quelque chose de plus cher, il y a plusieurs options disponibles pour répondre à vos exigences. Les options vous coûteront un peu plus cher, mais si vous cherchez quelque chose de durable, cela vaut la peine d’investir dans un dériveur de haute qualité.

Enfin, pensez à la simplicité d’utilisation du bateau pour tous ceux qui y monteront, y compris-vous-même ! S’il y a beaucoup de réglages, votre famille ou vos amis ne sauront peut-être pas exploiter pleinement les possibilités s’ils ne sont pas habitués avec les bateaux. Rien n’est plus plaisant que de profiter du côté fun d’un dériveur  !

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter ou consulter notre page autour de l’Optilène.