• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

ERPLAST est l’un des fabricants de dériveurs les plus populaires au monde et son modèle Optimist Optilène ne fait pas exception. Le modèle Optilene by ERPLAST est utilisé par les navigateurs depuis plus de 30 ans dans le monde entier avec beaucoup de succès. Il s’agit aussi d’un modèle parfait pour les enfants qui commencent à faire de la voile. L’Optimist Optilène by Erplast existe depuis 1985 et continue à attirer des fans. Découvrez tout sur ce bateau aussi génial que particulier produit par ERPLAST !

 

Qu’est-ce que l’Optilene by ERPLAST ? Pour qui ?

L’Optimist Optilène d’ERPLAST est un dériveur qui mesure 2,30 m de longueur, de 1,15 m de largeur et de 40 cm de hauteur. Il s’agit d’un voilier monocoque qui est fabriqué en polyéthylène. Ce qui rend sa construction robuste et durable.

Il est conçu pour les enfants de six à douze ans. L’objectif de l’Optimist Optilene by ERPLAST est d’offrir une expérience de navigation amusante à un prix abordable, aux plus jeunes.

L’Optilène by ERPLAST, est utilisé par des barreurs de niveau débutant en école de voile ou en régate de critérium par des skippers intermédiaires.

Le poids léger du bateau (39 kg) permet de le transporter facilement sur le toit d’une voiture et de permettre sa mise à l’eau par une seule personne avec un minimum d’effort ou d’aide. Il est par ailleurs doté de poignées rendant son déplacement aisé.

Notez qu’il s’agit d’une fabrication 100% française, qui peut être recyclée à 100% en fin de vie.

 

Avantages de l’Optilène by ERPLAST :

L’optimiste Optilène by ERPLAST, propose une forme optimisée, équilibrée et idéalement proportionnée qui permet de naviguer à deux sans problèmes. Il a spécialement été conçu pour les enfants. Il offre des moments amusants et excitants sur l’eau tout en étant sûr, facile à utiliser et très abordable.

Sa longue durée de vie vous procurera de nombreuses années de plaisir avec peu d’entretien. En plus d’être léger et accessible, il est également très facile à transporter.

Un enfant pourra naviguer avec le dériveur Optilène by ERPLAST, sous le contrôle avisé d’un moniteur ou d’un de ses parents. Enfin, cette conception d‘ERPLAST offre un excellent rapport qualité-prix en tant que produit amusant, sûr et durable !

 

Utilisations courantes de l’Erplast Optilene

Le monocoque Optilène est utilisé à des fins d’entraînement et de loisirs. Il peut être utilisé sur n’importe quel plan d’eau plat, sans vagues ni courant, comme un lac, une rivière, un étang, etc. Il peut également être utilisé sur une mer calme, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser dans des eaux agitées.

Êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?!