• Accueil
  • Notre entreprise
  • Nos catamarans
  • Nos deriveurs
  • Nos Foilers
  • La Team ERPLAST
  • Nos partenaires
  • Actualités
  • Contact

Les enfants peuvent apprendre à naviguer, dès lors qu’ils savent nager, soit vers l’âge de 4 ans. Des dériveurs pour les tout-petits aux catamarans pour les adolescents, il y en a pour tous les goûts sur l’eau. Explorez cette gamme de bateaux adaptés à votre enfant.

Le choix de l’Optimist OPTILENE pour les enfants dès 4 ans

Avec ses bateaux, ERPLAST offre aux enfants différentes possibilités en fonction des conditions. S’il n’y a pas de vent, pourquoi ne pas pagayer avec eux ? Il s’agit de leur faire découvrir cette nouvelle expérience et d’acquérir l’expérience ainsi que la confiance nécessaire pour l’avenir. À cet âge, même si l’enfant a acquis beaucoup d’expérience, ils ne connaissent pas encore les concepts de direction, de réglage des voiles, de répartition du poids, etc. Mais c’est déjà un bon début.

L’Optimist est un petit bateau simple techniquement pour naviguer seul, en ayant toutes les commandes en main. C’est le meilleur moyen de se confronter à des problèmes de navigation. Et les résoudre par soi-même, contrairement à l’habitable. En effet, lorsque vous naviguez sur un voilier habitable, il y a bien souvent un équipage compétent pour vous accompagner qui saura vous conseiller sur l’attitude à adopter. En Optimist, vous êtes seuls pour choisir la bonne stratégie.

 

Le catamaran de sport est idéal pour les adolescents

Les adolescents sont un groupe spécial – parfois paresseux, parfois passionnés. L’important est de les inciter à essayer d’apprendre. Le S by ERPLAST par exemple est un bateau ergonomique qui ne demande pas beaucoup d’efforts pour être déplacé, ce qui est un bilan positif pour les adolescents. Vous pouvez également faire confiance au M by ERPLAST reconnu pour son excellent rapport poids/puissance. C’est un bateau à voile vraiment adapté pour les jeunes adolescents. En école de voile, les dériveurs sont moins appréciés par les adolescents et de nombreux stagiaires préfèrent la simplicité des catamarans aux dériveurs. Cela s’équilibre pour la pratique sportive en compétition.

 

La voile légère pour commencer son initiation

La simplicité technique doit être au cœur de votre choix. En effet, le choix du support est important pour comprendre les bases de la navigation à voile. Un monocoque de type Optimist ou encore un dériveur de chez ERPLAST feront parfaitement l’affaire. Pourquoi un petit bateau ? Parce que c’est facile à manœuvrer, en solo, sur l’eau comme à terre et toutes les commandes sont accessibles autour du poste de pilotage.

Avec une embarcation à voile légère, c’est également l’occasion de se confronter à des problèmes de marin.

 

Choisir un voilier pour débutant

Il existe de nombreux types de voiliers bons pour les débutants, chacun avec leurs qualités et leurs points forts. Le plus important est de choisir un dériveur d’excellente qualité et peu coûteux. C’est le cas avec l’OPTILENE de chez ERPLAST, ce voilier est simple à manier pour les débutants. En compétition, dès que la pratique sportive fera appel à la performance, le FUGU by ERPLAST sera un excellent choix !

Un petit catamaran est par ailleurs un choix très probant. Il est l’un des plus stables pour un marin débutant. Les probabilités de chavirer avec ce voilier sont mineures. Le petit catamaran est surprenant, intéressant et amusant pour l’initiation.

 

N’hésitez pas à faire le point avec ERPLAST, si vous n’arrivez pas à choisir un bateau à voile pour votre enfant. Depuis 1983, nous concevons des dériveurs et des catamarans de sport pour tous les âges.